Project Description

Client
SNCF

Agence
Live! by GL events

Lieu
Palais de Tokyo, Paris

Nombre de Participants
300 pour la partie Reveal

Date
du 25 au 27 Septembre 2015

Liens
Adrenaline Studio

Après deux ans d’études et de production la SNCF dévoile les nouveaux sièges Première classe des TGV.
Pour la mise en avant de ces nouveaux sièges, la SNCF et Live! by GL events inventent une exposition qu’ils décident de découper en quatre zones.

  • Une zone holographique dans laquelle Monsieur G. Pepy dévoile en avant-première le nouveau siège en interaction avec des images holographiques.
  • Une zone exposition dans laquelle les visiteurs peuvent voir et découvrir toutes les étapes préalables à la réalisation définitive du produit.
  • Une zone Mapping sur objet dans laquelle grâce à la vidéo le spectateur peut voir les différentes couches qui constituent ce nouveau siège.
  • Une zone voiture dans laquelle les spectateurs peuvent toucher et tester les nouveaux sièges.

C’est avec toutes ces contraintes que Live! by GL events nous a confié la direction technique de ce projet pour lequel il a fallu travailler à la mise en œuvre de l’ensemble des zones. La principale difficulté de ce projet a été le temps de montage très court dont nous disposions. En effet, l’ensemble des zones a dû être monté et testé, finitions comprises, en 36 heures.

Cet événement est nominé pour les trophées de l’événement 2016 dans la catégorie : « Dispositif Technique Événementiel »