Project Description

Client
Orange

Agence
Havas Event

Lieu
Théâtre National de Chaillot, Paris

Nombre de Participants
3 x 900 personnes

Date
2 Octobre 2014

Pour sa troisième édition, le show hello avait élu domicile au Théâtre National de Chaillot. La salle Jean Vilar accueillait la plénière, et le Grand Foyer l’expo qui l’accompagne.

Place cette fois à 5 écrans LED géants accrochés sous des chariots motorisés permettant translation et rotation comme suspendus à quelques centimètres à peine du sol de la scène où évoluait M. S. Richard.

HELLO3_09

Principal challenge de ce projet, garantir que cet ensemble de rails, chariots, moteurs, guides et câbles totalisant, avec les écrans, plus de 15 tonnes, puisse être accroché sans encombre au vénérable grill de la salle Jean Vilar. Sans oublier d’y intégrer des sources lumineuses qui ne devaient en aucun cas interférer avec les mouvements des écrans et de leurs chariots.

Le tout avec un minimum de temps pour acheminer sur le plateau, monter dans les cintres, assembler et régler l’ensemble du système.

Le final du show était  une chorégraphie réalisée par un couple de danseurs connectés et accompagnés par un drone.

Tout cela était capté par un important dispositif incluant cable-cam, remote et pole-cam, pour une diffusion live via internet.

Pour la partie Expo, afin d’éviter la construction d’un plancher technique dans le Grand Foyer, un serpentin de meubles de bois long de plus de 100 m, véritable enfilade de présentoirs, intégrait un passage de câbles permettant d’alimenter en énergie et en signal l’ensemble des appareils composant la vingtaine de démos d’innovations proposées aux visiteurs.

HELLO3_10